Royal Suite Turquesa, du Grand Palladium de Punta Cana.


 Voici nos commentaires sur le séjours que nous avons passés au Royal Suite Turquesa, du Grand Palladium de Punta Cana.
 
Chambre:
 
- Tel que demandé, nous étions a deux pas de la plage et de la piscine avec vue sur la mer et la piscine, Quoique cette section est plus vielle, les facilité y sont très bien et confortable, choix d'oreillés, bains tourbillon et service aux chambre pour les repas si désiré (gratuit). Malheureusement notre air climatisé était défectueuse et bruillante, malgré deux jours d'essai pour la réparer pas de résultat. On nous a offert de changer de chambre, toutefois dans un secteur plus éloigné de de la plage. Comme la température se maintenait a 26 le jour et a 23 la nuit (avec un ventilateur au plafond  et la porte patio ouverte nous dormions très bien), et que ceci ne nous incommodait pas trop nous avons conservé notre chambre et nous avons fermé l'air conditionné.
 
Restaurant:
 
- 2 réservés au Royal suite Turquesa exclusivement et 16 autres a la carte avec réservation pour les gens du Royal seulement. Il faut dire que de réservé doit être vu comme un privilège compte tenu que pour les autres secteur du site les gens n'ont pas besoin de réservé, mais doivent se plier a la disponibilité alors que nous avions une heure fixe de réservé. Nous avons souper 3 fois dans les 2 restaurants
réservés aux gens du Royal, sans aucune réservation toujours de la place. Très bonne table, toutefois même si la langouste y est offerte sans supplément pour les gens du Royal, ce n'est vraiment pas le meilleur plat a y commander, trop cuite faux vraiment le faire. Toutefois, d'autre choix tel que le carré d'agneau, le chateaubriand et la coquille St-Jacques furent excellents. Nos expériences les 4 autres soupers furent très agréables; japonais (excellent pour les amateur de poisson et fruit de mer), Mexicain (bon, mais pas assez mexicain a mon gout), BBQ sur la plage (toutes grillades a l'exception du boeuf, trop cuit, étaient excellentes), brésilien type Milsa (excellent sauf le boeuf trop cuit). Dans tous les restaurants le vins inclus avec les repas étaient pas fort, toutefois, l'achat d'une bouteille de la carte des vins était peu cher, environ 2 fois le prix de la SAQ. Le service a tous, était de classe et peut-être un peu trop rapide.
 
Plage:
 
- Très propre, les algues ramassées tous les matins. Les palapas réservés aux lève tôt, ce qui est mon cas, alors pas de problème. Cependant, le même manque de savoir vivre habituel. Les gens se lève vers 6 hre et réserve un palapa a la plage et un a la piscine et en utilse qu'un seul. Service de bar avec serveur sur la plage et boisson internationale offerte gratuitement , ainsi que les cafés de toutes sortes (alcoolisé ou pas). Service de serviettes de plage illimité sans petit coupon de retour.
 
Site en général:
 
- Très vaste et très propre, malgré 2800 chambres très tranquille dans le secteur du Royal, où il n'y a que très peu d'activité. Toutefois, si nous désirons un spectacle le soir un auditorium en offre a 10 minutes de marche ou en utilisant soit le train disponible a tous ou le transport privé disponible pour les gens du Royal. Il y a un très grand SPA sur le site a proximité du Royal, massage $60/60 min. sauna , bain vapeur, tourbillon, piscine a remous. Nous y avons passé la journée du jeudi car la température était moche.
 
En résumé un très beau séjour dans un Hotel qui a rencontré nos attentes.
 

Guy
Québec, PQ



Majestic colonial,Punta Cana
 
Nous étions au Majestic Colonial du 7 au 14 mars dernier.

Bien que je ne suis pas un grand voyageur (4e voyage dans le sud), cette critique est plus difficile à écrire que les autres. L'effet "wow" d'un tout inclus n'opère plus de la même façon !

Le site est très beau, bien qu'il commence à manquer d'amour à certains endroits (surtout au kids club et à certaines sections de la piscine). Ceci n'entache en rien le séjour, mais ça agace un peu le coup d'œil à l'occasion. Tel que mentionné à ma conjointe, et ceci sans prétention, s'il s'agissait de notre 1er voyage, j'aurais donné un 5 sur 5, mais si nous comparons aux derniers hôtels visités (décors, service, bouffe) on se situe entre un 4*-4½* et non entre un 4½* - 5 *.

Nous étions avec nos 2 enfants (3 et 6 ans) qui ont adorés l'immense piscine et les petites glissades au kids club. L'animation en soirée pour eux (mini-disco) était apprécié bien que redondante.

Nos coups de cœur culinaire sont pour le steakhouse en soirée sur le bord de la plage (n'hésitez pas à demander des crevettes du resto voisin en même temps que votre steak (!!!) et le resto japonais (section avec le chef) - mais surtout pas la section "menu à la carte"- . Soyez avertis: vous n'avez que 45 minutes pour manger... ensuite, on vous jette littéralement dehors pour le groupe suivant !

Notre chambre était très propre, le site aussi dans son ensemble. Le fait de ne pas avoir à réserver les restos (à part le Japonais et le Gourmet) est un gros plus. Jamais d'attente et aucun stress à gérer son temps en fin de journée. Tu manges quand tu es prêt !

La plage était très belle... la mer très agitée. Comme nous avons de jeunes enfants, notre séjour s'est déroulé près de la piscine.

Nous avons trouvé le site "bruyant" en soirée (entre 21h00 et 23h00) - Animation sur le site et musique de l'hôtel voisin - Est-ce le fait que nous étions durant la relâche ? Impossible d'y répondre.

Nous avons aussi adoré le fait que de n'importe quelle chambre jusqu'au bâtiment principal (réception, buffet, resto, spectacle) vous avez toujours un toit sur la tête. Très pratique lors des quelques averses que nous avons eu.

Si vous désirez partir en couple pour vous reposer, le Majestic Elegance juste à côté est peut-être plus indiqué. Sinon, avec des enfants ou encore mieux en gang, vous aller adorer. Nous avons négocié à notre arrivée une chambre plus grande avec jacuzzi extérieur et un peu plus en retrait du night life. N'hésitez pas à en faire la demande si vous êtes prêt à payer un peu plus. Sur l'affiche à la réception, on demandait ~ 500$ pour un upgrade comme le notre. Nous avons payé 150$ cash US$. Ils sont très très négociable.

En résumé, nous avions de très grandes attentes vs les commentaires lus sur ce site. Elles furent, à 80%, atteintes. Avec les promotions Sunwing, nous avons payés 4200$ au lieu du 6100$ demandé initialement. À 4200$, nous en avons eu pour notre argent... mais à 6100$, il y a beaucoup mieux sur le marché.

Bon voyage :)

ps: vous penserez à nous lorsque vous entendrez, matin, midi et soir, l'album de Kenny G jouer en boucle au buffet et dans le hall !!!


Bonjour chère cliente, cher client,
 
J’aimerais vous demander de prendre un peu de votre temps pour répondre à notre questionnaire suite à votre voyage; ceci afin de nous aider à mieux vous servir, peu importe les commentaires, tout est constructif pour nous.
 
Date de votre voyage : 9 au 16 mars 2012
Endroit (pays, ville) : Cuba, Varadero
Nom du complexe hôtelier : Sirenis La Salina
Vos commentaires en général pour cet hôtel : bel hotel, propre assez neuf. bon rapport qualité prix  trèes grand et presque le plus loin de la ville de varaderro
Pour la ville ou le village : très bien, agréable, sans crainte pour femmes seule, pas trop de vendeur achalant
Pour ce pays : très bien, mieux que République, mais pas d'internet ou peu et tres tres tres lent!!!!  téléphone très cher
Aéroport : ok, mais pas de bouffe et plus cher le duty free que l'hotel
Nom de votre compagnie aérienne : Air Canada
Service à bord : très bon, par contre, ils ont changé le vol pour nous mettre dans une gate domestique et l'agent de sécurité ne voulait pas nous laisser retraverser du coté domestique car on avait acheté des bonbons au duty free!
 
Nom de votre grossiste : Vacances Air Canada
Votre satisfaction de son représentant(e) : Excellent, bon service, très rapide et bonnes suggestions
Votre chambre : tres bien, lit un peu incorfortable et pas très bien insonnorisé
Propreté des lieux : très propre
Personnel : tres gentil
Nourriture au buffet :très froid, pas très bon si on y va 1 heure plus tard que l'ouverture et moins de choix
Restaurants à la carte : itlien pas très bon, japonais ok...
Piscine : belle et grande, avec bar. 2 choix de piscine, tranquille et animée
Plage : maginifique
Mer : magnifique
Animation de jour : pas participé
Animation de soir : pas participé
Discothèque : pas été
Club enfant sur place : Oui    x      Non       
Club enfant (si utilisé) :
Services sur place (ex. boutiques, spa, etc.) : il y en a mais pas été.
Navette, autobus pour vous rendre à l’aéroport : à l'heure et confortable
Recommanderiez-vous cet endroit? : sans aucun doute
Points forts : plage, mer, resto sur la plage et 2 buffet dont 1 près de la plage
Points faibles : nous avons du laver des serviettes de plages sales car il n'y en avait plus aucune sur le site pendant 3 jours. Mais ce n'est pas cela qui nous a troublé! c'est la femme de chambre qui nous en a donné des sales et on les a lavé dans le bain...une fois qu'on a comprises que pour manger il fallait arriver à l'ouverture, la bouffe était meilleure.  Mais on peut se faire des sandwichs, le pain est très bon
Vos commentaires personnels en général de votre voyage : ce n'est aps une palce pour cruiser!  familles, personnes agées et spring brake de 16-17 ans avec leurs parents.
 
De quelle façon avez-vous entendu parler de nous : famille
Comment pourrions-nous améliorer notre service :
Qu’est-ce qui ferait que vous ne feriez plus affaires avec nous :
Vos commentaires personnels :
 
Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire qui me sera très utile pour renseigner mes futurs clients.
 
 


Hotel Gaviota Cayo Santa Maria :
 
 
L’Hôtel est très moderne et le site n’est pas trop grand, c’est facile de s’y repérer. Lorsqu’on était là, il y a un bloc de chambres qui n’était pas ouvert. Il semblait être prêt mais on ne sait pas pourquoi qu’il est fermé. Peut-être pour manque de personnel.
 
L’Hotel est situé entre le Las Dunas et les Barcelo. Et voici les hôtels sur cette ile: Iberostar Ensenachos (ancien Royal Hydeaway), Sol Cayo Santa Maria, Melia Santa Maria, Melia Las Dunas, le Gaviota,  Barcelo Beach, Barcelo Colonial et le Memories (une partie est encore en construction).
 
Présentement, il n’y a pas de banque à cet hôtel, mais on peut échanger de l’argent à la réception. Par contre, ils prennent une cote plus élevée que les banques comme à l’aéroport. Par exemple: à l’aéroport 1,04 canadien = 1 peso cubain convertible et à l’hôtel 1,08 canadien = 1 peso cubain convertible. Donc c’est mieux d’échanger notre argent dans les banques.  Note : à l’aéroport, la banque est du côté ‘Départ’ et non du côté ‘Arrivée’. Donc, il faudrait sortir et aller du côté ‘Départ’ de l’aéroport pour échanger de l’argent.  De plus, depuis cette année, les banques exigent qu’on montre notre passeport pour échanger de l’argent. Donc à prévoir ceci.
 
Les chambres :
Les chambres sont très jolies avec l’écran plat captant RDI. Une belle salle de bains, douche de pluie, grand bain si la chambre a un lit King et douche seulement et si la chambre a 2 lits doubles.  Il y a de l’eau chaude sans problème et il y a même des moustiquaires à la porte patio.
Un minibar rempli à tous les jours et un coffre-fort inclus dans la chambre.
 
Les restaurants :
À la carte : Il y en a 4 pour le moment, Asiatique, Méditerranéen (le meilleur), Italien et Créole.  On peut réserver au bar sportif (là où il y a une table de billard) qui est situé entre le lobby et la salle de spectacle.  On avait droit à 2 et on a réussi à  manger 5 fois dans la semaine.  Alors on a mangé seulement 2 soirs au buffet, car 1 soir il y avait langoustes à volonté et c’était le dimanche soir. L’autre fois, c’était notre sortie de catamaran, le lundi et on ne voulait pas se stresser pour l’heure de souper et c’était pour cela qu’on n’avait pas réservé de resto.
 
Il y a un snack bar ouvert 24hrs tout près de la piscine centrale, on peut y manger et boire en tout temps et ils font aussi des déjeuners (œufs, bacon etc…) Mais il faut être patient quelques fois car il manque de personnel, mais c’est un très bon dépanneur.
 
Il y a aussi le resto Rancho de la plage, un petit buffet ouvert le midi et transformer en resto à la carte le soir et c’est le resto Méditerranéen.
 
On peut aussi manger de très bons paninis sur le bord de la mer juste à côté du bar de la plage et le service est rapide. Il y a 3 choix au menu là, paninis au jambon/fromage, au thon ou Hot dog.
 
Et naturellement, il y a aussi le buffet central près du lobby, ouvert le matin, midi et soir.  Alors on a moins de chance de se tanner de la bouffe du buffet car il y a plusieurs possibilités pour se rassasier.
 
Activités :
Sur site, on peut faire du catamaran et des kayaks. Disponible directement sur la plage et c’est gratuit.
Il y a un bus qui passe à toutes les heures devant l’hôtel afin de transporter les gens vers les aux hôtels (pour les visiter), à Delphinarium (dauphins) ou aux Pueblos pour le magasinage.  Il y a 2 Pueblos et on préfère celui qui est tout près de l’Hôtel Barcelo car il est plus gros. Le coût est de 1 peso par personne.  Note : les mini-vans des hôtels peuvent aussi faire du transport pour ces sites mentionnés ci-bas et le prix varie selon le nombre de personnes et pas plus que 2 pesos si on est seulement 2 dans le mini-van.  Mais demander le prix avant le départ pour ne pas avoir des surprises.
 
 
Les plus :
  • Petit site, maximum 800 chambres, 550 ouverts pour l’instant.
  • Beau et grand lobby avec beaucoup d’ambiance, piano bar.
  • Belle chambre moderne, confortable et toujours très propre.
  • Chaises de plage et piscines confortables et en grande quantités.
  • Nourriture et ambiance agréable aux resto à la carte.
  • Endroits publics très propre, les femmes de ménage sont partout et nettoient derrière nous.
  • Très belle aménagement paysager qui est en constant progression, fleurs, fontaines etc…
  • Vins plutôt bon, c’est la première fois qu’on est capable de le boire. Vins espagnole et il y avait 3 sortes.
  • Les piscines sont superbes, il y a 4 pour le moment et elles ont toutes leurs partialités.  L’une est plus animée avec un bar au milieu de la piscine. Une autre est plus calme, musique douce et eau très chaude. Une autre n’a pas de bar ni de musique.  Et la dernière est plus familiale avec activités nautiques.
  • La mer est extraordinaire, c’est le centre d’attraction et elle en vaut le déplacement….
  • Les employés sont très souriants et très serviables.
 
Les moins :
  • La plage n’est pas très large comparable avec les autres hôtels à l’entour.
  • Manque de ‘palapas’ sur la plage, mais je crois qu’ils vont en construire d’autres.
  • Manque de variété au buffet, mais ce qu’il avait est très bon.
  • Service lent au snack en raison de manque de personnel.
 
Je le recommande sans hésitation pour le moment, mais j’ai un peu peur que quand toutes les unités seront ouvertes, ils ne puissent plus répondre à la demande.  À suivre….
 


Cayo Santa Maria - Colonnial
 
 
Bonjour cher (e) client (e),
Nous aimerions vous demander de prendre un peu de votre temps pour répondre à notre questionnaire suite à votre voyage. Ceci afin de nous aider à mieux vous servir, peu importe les commentaires tout est constructif pour nous.
Date de votre voyage : 21 au 28 fév. 2012
Endroit (pays, ville) : Cuba Santa Clara
Nom du complexe hôtelier : Barcelo Cayo Santa Maria - Colonnial
Vos commentaires en générales pour cet hôtel : C’était bien en générale. Assez propre, la plupart des services sont présents (banque, dépanneur, quelques souvenirs,…) Nous n’avons pas utilisé le service internet car trop dispendieux (30$/30 minutes). Bières et liqueurs en quantité suffisantes à la chambre. La localisation de notre bungalow (30 pour cet hôtel) était a proximité de la plage et de la piscine. Le service aux tables et autour de la piscine est assez limité.
Pour la ville ou village : Il y avait 2 petits villages près de notre hôtel. Il n’y avait pas d’habitants, c’était surtout pour manger ou acheter des souvenirs. Pour voir un vrai village, nous devions prendre l’excursion à 100$
Pour ce pays : Nous n’avons pas beaucoup vu le pays, par contre l’1h30 d’autobus à faire nous permet de voir la mer comme il faut et de traverser 4 villes. Beaucoup de touristes francophones (plus que d’Anglophones) et beaucoup de personnel comprend le français.
Aéroport : Très bien.
Nom de votre compagnie aérienne : Air Canada
Services à bord : Nous étions en classe affaire donc le service était vraiment génial. Nous avons adorés cela. (On ne l’a pas su d’avance)
Nom de votre grossiste : Vacances Air Canada
Votre satisfaction de son représentant (e) : Bien gentil, mais l’accueil est très sommaire. Il a fallu attendre au lendemain 9h00 pour connaître les services au site,… À ce moment, la disponibilité des restaurants à la carte étaient déjà très limitée.
Votre chambre : Grande chambre, propre et confortable.
Propreté des lieux : Très bien
Personnel : Correct
Nourriture cafétéria : Toujours la même chose et vraiment pas très bon.
Restaurants à la carte : Si au moins cela avait été différent… On savait rapidement que c’était les mêmes cuisiniers que pour le buffet. C’était bien ordinaire.
Piscine : Superbe, très propre et très belle.
Plage : Incroyable, une grande plage avec de l’animation et un bon service. Il y avait aussi plusieurs abris pour le soleil.
Mer : On dit que c’est une des plus belles et je le crois sans difficulté.
Nombre de chaises était-il satisfaisant: oui
Animation de jour : Très bien
Animation de soir : Je ne conseillerais pas d’aller là pour les spectacles. Ils ne sont pas longs et pas toujours très divertissant.
Club enfant (si utilisé) : ----
Services sur place (ex. boutique) : Il n’en avait pas
Navette, autobus pour vous rendre à l’aéroport : Super confortable. Donne l’impression d’être sécuritaire.
Recommanderiez-vous cet endroit : Seulement si la nourriture ne compte vraiment pas pour la personne.
Point fort : La mer et la plage Points faibles : La nourriture
Vos commentaires personnels en générales de votre voyage : À cet endroit on ne peut pas utiliser les dollars et 2 dollars canadien, ils n’en veulent pas et ils disent qu’ils ne peuvent pas les échanger. La banque n’a pas voulu nous échanger les rouleaux que nous avions amenés pour les pourboires. Nous avons trouvé qu’ils fonctionnaient beaucoup aux pourboires. Peut-être est-ce nous qui n’avons pas l’habitude?
De quelle façon avez-vous entendu parler de nous : Nancy Faubert
Que pourrais t’on améliorer pour donner un meilleur service :
Qu’est-ce qui ferait que vous ne feriez plus affaire avec nous : Vous nous avez très bien servi, il n’y aurait pas de raisons.
Vos commentaires personnels : Malheureusement, là-bas les gens jasent du prix qu’ils ont payés leur voyage. Nous avons trouvé que nous avions payés cher pour le nôtre. Plusieurs avaient payés autour de 1000$ et je trouve que ça vaut cela. Compte tenu du fait que nous l’avons acheté à la dernière minute, nous ne pouvons pas nous plaindre mais, nous tenteront d’améliore cela la prochaine fois.
On vous remercie infiniment d’avoir prit le temps de répondre à ce questionnaire et se sera très utile pour nous pour nos futures clients (es).
 


ROATAN,HONDURAS COMMENTAIRE DU PARADISE BEACH CLUB !!
             Bonjours a tous
 
                                         je reviens de roatan au honduras, premierement...WOW.WOW.,temperature de 40 degres et aucun nuage !!!!! ont etait a l'hotel paradise beach club ,88 personnes etait sur le site.!! petit hotel assez charmant
chambre d'hotel tres belle et tres propre.... grande terrase avec table café et grande porte patio !! petite piscine pres des chambres et une plus grosse ou le resto ou l'on peut manger soit dehors sur le bord de la piscine... le resto inclus dans le forfait est style buffet ,petit mais tres gouteux...le resto bord de mer est pas inclus,il faut debourser pour y manger..ils as eu des soupers thematiques toute la semaine et un souper sur le bord de la mer samedi soir ,les pied dans le sable avec un band de musique !!
 
La plage, petite mais parfaite pour le nombre de personnes,toujours des chaises pour tout le monde,la mer magnifique,fond sable blanc ,pas de vague !!
Le gerant de hotel est toujour sur place et parle francais.. cet hotel a été vendu en decembre dernier donc elle fait plus parti de la chaine henry morgan !!
les quebecois qui logeait au henry morgan,venait manger a notre hotel !! ils etait tous decu de cet hotel...
le mayan princess ,las sirenas et infinity bay tres bon commentaire !! mais apres avoir visiter les hotel de west bay,mon coup de coeur reste le paradise pour son cachet romantique
et privé !!
p.s    ... pas de cafetiere et de sechoir dans les chambres ! mais je pense bien que ca va venir avec les nouveau proprio...
 
 
Pour ce qui est des activitée,bon le choix est large!!! mais c'est le paradis de la plongé,deuxieme plus grosse et plus belle barriere de coraux au monde!!
Pas besoin de debourser et de partir pour la journée pour faire de l,apnée...tout est devant vous..super !!!
taxi bateaux pour aller a west end.. location moto-marine,kayak avec fond de verre!!
 
les restaurants sur la plage sont tres bien et les prix sont normal.. exemple souper pour 4 plus une bouteille de vin 150.00 u.s !!
 
Derniere chose,ont a voyager avec sunwing,le seul transporteur avec vol direct en ce moment !!tout c'est bien passé pour nous,pas de retard oe de pépin,contrairement a boucoup de gens voyageant avec eux !! je doit mener une bonne vie :) !! soyez patient a aeroport au retour.. on a enrigistrer nos valise a 12.00h et on decolait a 12.35h ouffff on est arriver a aeroport a 9 am
2 employé de sunwing au comptoir !! mais pour la prochaine nous allont prendre un taxi pour 30$ ( 30 min de hotel )
 
TAXE DE SORTIE ..... 37.80$ u.s par personne.. en ce moment !!
 
 
                                                             COUP DE COEUR POUR NOUS CETTE ANNÉE!!!! ROATAN....
                                                                   PETIT PARADIS A DECOUVRIR.....ET PROCHAIN FOIS 2 SEMAINES !!!
                                                                         
AU PLAISIR !!
 

 
         Cet automne j'ai gagné avec Sunwing un séjour au Dunes Resort au Vénézuela dans le cadre du concour Salsa Fiesta dont je viens de revenir voici mes commentaires;
 
 
 
         point négatifs du voyage
 
  • Je me suis fais passer des anciens Bolivar au bureau de change de l'aéroport de là bas ce qui couté 200 Bolivar ou une perte d'environ 30$ US
  • Le check in de l'hôtel fût des plus particulier car nous devions laisser nos bagages dans le lobby et aller directement à la salle à manger avant de s'enregistrer.
  • Pas de chambre à mon nom ni à celui de mon conjoint, bref ils nous ont donné une chambre dans l'ancienne section (1970)1 lit double creusant du centre avec une petite salle de bain ni un bain ni vraiment une douche et lorsque le bell boy à refermé la porte derrière lui une partie de la serrure est tombée par terre. Par contre changement de chambre assez rapide et beaucoup mieux.
  • 90% des gens sur place ont demandé un changement de chambre.
  • Un client de l'hôtel en attendant son meeting de bienvenue c'est promené sur la plage et c'est fait voler à la pointe d'une arme ses bijoux, son  argent et son appareil photo.
  • Impossible de retirer de l'argent au guichet automatique avec carte de débit ou avance sur carte de crédit. Il faut parcourir 20 minutes au coût de 15$ us pour la première banque.
  • J'ai tenté à plusieurs reprise de tél ici avec les indications donné sur infotours et avec les informations du représentant sans succès la téléhoniste ne pouvait pas m'entendre moi oui ???
  • Les clients qui avaient la  section prémium n'avait pas de pression d'eau et ils devaient prendre une navette pour ce rendre au point centrale des activitées, restaurants...
  • Je me suis blessé et juste pour voir le médecin je devais débourser pas moins de 150$ us cash et débourser par la suite le coût des médicaments, bandages etc....ils disent que c'est pas grave nous avons des assurances et que nous serons remboursé à notre retour.
  • La nourriture est plus qu'ordinaire semblable finalement à celle de Cuba. Pas beaucoup de choix et redondant.
  • Interdiction formelle de sortir du site sans avoir un guide avec soi car tous nous disent que c'est dangereux, donc nous sommes confiné à rester sur le site.
  • Mer très agitée avec drapeau rouge en permanence. Eau assez froide et laiteuse couleur bleu/vert.
  • À notre retour, départ de l'hôtel vers 10H30 am arrivé à l'aéroport, fouille intense bagages et bagages à main un à un pour tout le monde sans exeption prend environ 3hres et juste avant d'embarquer dans l'avion une autre fouille des bagages à main et une fouille corporel pour tout le monde encore une fois donc nous avons parti 30 minutes en retard sur l'horaire sois 16hres.
 
          Points positif du voyage
 
  • Très belle situation contrairement aux autres hôtels.
  • Représentant Sunwing très disponible, lui même fait les transactions pour l'échange de l'argent du moins en petite quantité.
  • Grand resort mais bien divisé tout est centrale.
  • beaucoup de piscines, animations, de sourires.
  • Le ménage toujours bien fait, site très propre, vieux mais propre.
  • beaucoup de chaises disponible sur la plage, beau sable fond de la mer impécable.
  • Boissons très bien, bonne variétés.
  • Spectacles OK pour ceux qui n'ont pas voyagé beaucoup.
  • Bon choix d'activités, Jeep à faire absolument nous permet de faire le tour de l'ile et de voir beaucoup en 1 journée 65$ us. Ile de Cubagua bien mais les gens était déçu le dépliant indiquait avec un catamaran en fait c'est un gros bateau 65$ us
  • Shopping tour ordinaire visite de 1 centre d'achat, 1 marché au puce et un petit marché 15$ us.
  • Quelques petits commercant sur le site en avant midi seulement.
  • Chaque jour un peu de pluie tôt le matin genre averse et beau soleil par la suite, pas d'humidité et beaucoup de chaleur.
  • Petit café/dépanneur sur le site'' Café Con Leche'' opéré par un français qui est très gentil.
 
       En général les gens n'y retournerons pas selon leurs dirent, ni à cet hôtel, ni au Vénézuela.
 



Un petit retour sur notre voyage à Puerto Vallarta
 

Un peu déçu   du transporteur Air Canada
 
À notre départ de Québec, une hotesse unilingue anglais et avec un sourire qu'elle avait oublié dans sa boite à gants et elle a du prendre plusieurs minutes au début de son vol pour se faire une séance de maquillage........... ( ce sont des détails, mais ils sont importants pour le service à la clientèle)
 
Toronto -Puerto Vallarta, service par une agente de bord , unilingue anglais avec avec un sourire et des efforts pour pouvoir donner un bon service
 
L'espace dans la classe affaires est très bien mais la qualité du service est inférieur à celui d'Air Transat   (c'est une comparaison factuelle  et puis-je tirer une conclusion)
 
Oui , si j'ai à choisir , Air Transat est supérieur)
 
Hotel   , ( environ 1 heure de l'aéroport)  tout à fait extraordinaire une chambre très très grande   ( 45 pieds par 18 pieds) on ouvre la porte de la chambre, un salon avec téléviseur  et téléphone, divan, une chambre avec deux grands lits  et une autre téléviseur  avec fauteuil, table , réfrigérateur, cafetière, entre la chambre et le salon, une salle de bain très grande et bien équipée
Espace très grand pour le rangement des vetements  et coffret de sureté.
 
Toutes les chambres ont vue  sur la mer  ( certaine partielle et d'autre totalité), balcon très grand  , table et chaise et toutes les chambres donnent sur un cour intérieure, vue sur les piscines 
 
La plage est petite, pas large mais environ 1/2 kilomètre, peit village à proximité du complexe
 
Le complexe est dans une petit baie ,   adossé à une montagne
 
Animation , très peu, endroit calme
 
Le soleil est visible vers  08H00 le matin.
La température est fraiche le matin  jusqu:à 10H30  environ 18 C-  le jour environ 30C
 
Prévoir une petite laine........... pour les frileux ,,,,,,,,,
 
Le Buffet, situé en bordure de la mer , très beau  site et très bien aménagé, le service est excellent,   le buffet est varié et excellent, le personnel est gentil , ne parle pas le francais.
 
Les restaurant à la carte sont bien mais manque un peu d'originalité .
 
Service internet    , il faut payer   60 pesos ou environ 5.00$US  le 30 minutes. Réseau sans fil  , 15$US par 24 heures
 
Le complexe est situé à environ 30 minutes du Centre ville de Puerto Valaarta en autobus du pays ( très sécuritaire) ( 0.65$ US) par trajet, tres facile de se rendre au Centro et y revenir.
 
Il faut voir le Centre ville, j'y suis allé il y a 20 ans et il demeure très accueillant, nombreux bateaux de croisière , presqu'à tous les jours, les gens sont sympathiques et accueillants-
 
Nous sommes au Mexique, le plaisir c'est le magasiange et surtout les discussions pour s'entendre sur un prix, bon prix, bon prix pour Québécois   etc.............
 
Sur la plage   il demande 2 à trois fois plus cher, au Centro,   40 à 50 % de trop, c'est le plaisir du magasinage au Mexique.
 
Le Centro, est très bien. sécuritaire
 
Voici un résumé


Riu Bachata, Puerto plata


je t'envois mon appréciation de l'hotel RIU Bachata à Puerto Plata, Merci !
 
 
 
Site comprend Bachata, Meringue,et Mambo. Tous très similaires sauf que le Bachata est le plus récent.Mambo étant le plus vieux.
Belle Hôtel à environs 25 minutes de l'aéroport de puerto plata, bien situé dans la baie de Maimon entouré de montagne, hôtel cotés 5 étoiles mais plutôt un 4 et demi car plusieurs choses manque. Chambre bien mais avec vieux matelas et  oreiller de piètre qualité et très usée, remplissage du frigidaire de breuvage à tout les 2 jours, ménage bien fait tout les jours avec le sourire. Cotés nourriture , déjeuner  à l'américaine le buffet est très bien avec ces thèmes différent chaque jours, belle variété  de dessert et fruits frais chaque repas.Les 2 restaurants à la carte sont bien ( steakhouse et italien ) mais sans plus.
Les services aux bar sont bien avec une variété de drinks correct mais les alcool qui sont utiliser pour la plupart sont local alors que dans la description il marque aussi marque de boisson international alors qu'ils en ont à peut prêt que 2 ou 3 sortes, a part le rhum Brugal du pays pas de bon scotch ou cognac ou autre boisson de nom pour accompagnée les cigares que l'on vend dans le lobby , ce sont toutes de pâles imitations locaux. 1 bar est ouvert 24 heures au bachata qui dessert les 2 autres hôtel après les heures de fermeture des spectacles et un resto casse-croute ( frite, burger et hotdog ) qui est situé au merengue au centre des resorts. Piscine bien entretenue et une piscine avec bar dans l'eau et à cotés petit spa et chaise avec jet d'eau. Location gratuit de kayak, pédalo et planche à voile pour une heure à la fois chaque jour. Plage pas très grande en face du Bachata mais mieux en face du merengue ou du Mambo ( la plus grande) préférable d'apporter des soulier de plage car beaucoup de caillou et coquillage sur les bords. Spectacle de bonne qualités avec soirée thématique et beach party. Entre le Bachata et le Merengue petite rue pour magasinage de produits et artisanat locaux .Salle de gym bien équiper avec au 2ième salle de massage professionnel, payer env. 48 $ pour 50 minutes. La plupart des Marchands  pour le magasinage préfère l'argent américaine ou le pesos mais accepte l'argent canadien et la plupart des cartes de crédit principal.
 
points Positif : environnement ,montagne et vue super
                          buffet ,choix et qualité nourriture avec thématique super 
                          propreté du site et des installations  
                          chambre assez spacieuse avec bar complet ( bière, Pepsi, eau gazeuse, bouteille d'eau plate, tonique) et dispenseur de boisson forte ( 4 sortes )
                          possibilité de déjeuner, diner au 2 autres hôtels mais le souper doit être pris à sont propre hôtel
                          beaucoup de chaises et palapas disponible sur la plage
 
points négatif : plage assez rocailleux du coté du bachata et beaucoup d'ombrage
                           pas assez d'endroits pour les non fumeur, tout le monde fume partout même à la salle a manger et surtout le  hall d'entrée ( connexion internet )
                           matelas et oreiller dans chambre très vieillot et assez inconfortable
                          qualités des alcool presque seulement locaux
                          pour aller à puerto plata en taxi très cher ( 35 .00$ aller retour et prend seulement 15 min !! )
                          discothèque faut payer l'alcool et fermé le lundi
                          manque souvent d'argent à la réception pour avoir du change ou pesos
 
 


Salut ,
 
notre voyage à été vraiment super, Il a fait beau, quoi qu'un peu frais en soirée, mais c'était tout de même très bien pour la période. les Cubains trouvaient qu'on étaient fou, de se vautrer au soleil par un 20 degré. Ils étaient tous habillé jusqu'au cou. Tu trouveras des photos sur mon facebook sers toi si tu veux en copier (sauf celle de moi en bikini svp).
 
Points positifs:
Nos chambres étaient en parfaites ordre et nettoyés tout les jours. Spacieuse, bien équipée, le personnel était souriant, sympathique et nous avons apprécié de ne pas sentir qu'ils s'attendaient à recevoir un pourboire juste parce qu'on leur faisait un sourir. Le service de serviette de plage était parfait et il y avait toujours des serviettes propres. L'animation était efficaces quoi que pratiquement réservé à la piscine. Les tubas, palmes et masques, étaient disponnible en tout temps, de même que pédalos et catamarans (sous réservations préalable). La propreté du site était excellente tant sur la plage qu'à l'intérieur. La nourriture du buffet était correct, pas grandiose, mais correct et présentait un bon choix.  Les restaurants à la carte que nous avons essayés étaient très bien (Cubain mieux que l'Italien, nous aurions aimé aller au Japonais dont nous avions entendus beaucoup d'excellents commentaires, mais il était complet) et les serveurs dignes de grands restaurants. Pour des voyageurs avec un bébé, nous avons eu suffisament de bouteilles d'eau pour laver les biberons et pour mélanger le lait.
La plongée en apnée sur le site offrait une belle variété de poissons presque identique que celle que nous avons eu lors de notre sortie en catamaran.
Compagnie Sun Wing excellent service.
 
Points négatifs:
Nous aurions du réserver nos restaurant à la carte dès le premiers jour car ils se sont tous complètement réservé dès la première journée.
Il manquait peut-être de variété de fruits, (mais je crois que nous étions hors saison),
Nous savions qu'il fallait apporter du chasse moustique, mais nous en avons manqué. Nous sommes piqués de partout, mais je ne pourrais pas te dire ou ses bestioles nous ont eues (la plage, la chambres, ailleurs???) . Le nombres de chaises sur la plage était limité,  lors de notre arrivé  il n'en restait plus une seule. les autres matin je me suis rendue sur la plage à 7h30 ,j'étais réveillée de toute façon et j'adore profiter du calme de la plage avant la foule, alors je ne m'en formalise que pour les autres voyageurs qui rageaint de ne pas avoir de chaises...Mais ils ont eu une livraison de chaises neuves en milieu de semaine et je crois que le problème a été réglé.
 
Comme tu vois mon négatif n'est pas très négatif, mais pour d'autres cela pourrait être déterminant. Denis qui avait été réticent à aller à Cuba, à cause de notre désastreuse expérience au TRYP Cayo Coco, a revisé sa position. Nous avons eu un très beau voyage et te remercions écormément de ton aide.
 


Princesa del mar, varadero
 
Bonjour,
 
Nous avons fait un beau voyage ma mère et moi. Le Paradisus princeca del mar était plus chic et beau que le Sol Melia a Santa Maria que j'avais fait l'an dernier. Plage aussi belle, bouffe plus généreuse mais pas meilleure, que veux-tu les cubains ne cuisinent pas comme nous. J'ai curieusement eu un bien meilleur service au Sol. On aurait dit qu' au Paradisus les employés sont blases. Bref, si je veux un voyage vraiment pas cher, question rapport qualité-prix je retourne au Sol, mais quant a payer 1500$ j'aime mieux aller en Jamaïque ou ailleurs et mieux manger.
Cela reste une opinion très personnelle !
 
Ils rénovent la section Royal Service a partir du 1 er mai et pour avoir vu le terrain ou ils vont construire je suis certaine que ce sera très très bien. De plus, avec la passation des pouvoir de Fidel Castro a son frère Raul , on sent un vent d'optimisme chez les cubains et Varadero ne sera plus gérée par la ville mais par le gouvernement directement , qui a annonce que Varadero va devenir une ville consacrée exclusivement au tourisme. Cette ville sera donc développée en conséquence et d'autres construction sont donc a prévoir.
 
 


Blue Bay cayo coco
 
Ma mère et moi avons adoré le Blue Bay, endroit très propre, nourriture au buffet agréablement surprise et variée.  Nous avons très bien mangé.  Endroit tranquille le soir pour dormir, parfait, eau chaude dans la salle de bain sans problème.  Air climatisé fonctionne bien.
 
Animation correcte, belle plage, le hic, je ne sais pas s'il manque de chaises à la plage, mais je dois vous dire que les places à 8 h 30 le matin sont difficiles à trouver, mais absentes...
 
Nous étions à la piscine plus souvent qu'autrement.
 
Bref j'y retournerais sans hésiter !!


Sol luna y mares, Holguin
 
Commentaires suite à un séjour au Sol Luna Mares Holguin
>
>
> Bonjour,
>
> Je suis de retour d'une semaine de vacances passée au Sol Luna Mares
> de Holguin réservé via Nolitours ( avec exclusivité de la section
> Mares dès le 1er novembre 2010).
>
> Nous étions environ 40 personnes de Nolitours arrivés le 11 janvier
> dernier à cet hôtel dont une trentaine qui avait réservés la section
> Mares. A notre arrivée nous avons tous été envoyés dans la vieille et
> très désuette section Luna de l'hôtel. J'ai personnellement demandé le
> jour même un changement de chambre puisque nos réservations était
> faite pour la section Mares et on m'a donné 2 raisons pour lesqueslles
> je me retrouvait dans cette section:
>
> 1- Il n'y avait aucun lit king dans la section Mares, juste dans la
> section Luna. Ce qui évidemment est faux.
>
> 2- Que je devais payer un supplément pour avoir droit à cette section
> malgré le fait que mes documents de voyage indiquait Mares.
>
> J'ai donc parlé à la Rep locale en fin d'apres-midi qui soit dit en
> passant ne travaille pas du tout pour les clients de Nolitours mais
> bien pour l'hôtelier..après plusieurs efforts et discussions ils ont
> convenus d'essayer de nous trouver des chambres le lendemain. Au
> briefing de Nolitours c'est donc la qu'une trentaine de personnes se
> sont présentés à la rep pour demander un changement de section d'hôtel
> car eux aussi avaient tous réservés Mares et se sont retrouvés section
> Luna.
>
> Le lendemain matin, le responsable de la réception m'a dit qu'il
> pouvait me montrer une chambre libre section Mares mais que nous
> n'aurions pas de vue mer ni de lit king comme on l'a réservé au
> départ. J'ai donc du lui mentionner que j'étais agent, que je sais
> qu'il y a des lits king dans cette section et que j'ai payé le
> supplément pour y être donc je m'attend à y être. Trois heures plus
> tard nous avons eux nos chambres communicantes avec lit king et vue
> mer section Mares!
>
> Il a fallu ensuite se battre pour les restaurants à la carte, la
> section Mares de Nolitours offrent 2 restos + 1 souper sur la plage,
> on ne voulait pas nous donner ce souper sur la plage.Finalement ce
> n'est que le 3e jour que nous avons reçu notre lettre d'invitation à
> ce souper pour le 11 janvier soit le soir de notre arrivéee!!! Nous
> avons donc demandé d'avoir une 3e réservation de restaurants et je
> dois dire que c'est uniquement parce que j'étais agent que nous
> l'avons eu car tous les autres ont manqués ce souper Nolitours sur la
> plage. La bouteille de rhum nous a été livrée le 4e jour après que les
> clients arrivés le 11 se soit plaint et le sac de café inclus n'a
> jamais été livré à personne.
>
> Bref, je ne sais pas à qui est en faute dans tout cela, est-ce
> Nolitours, est-ce l'hôtelier qui ne respectent pas les réservations
> mais une chose est certaine, si la section Mares est exclusive à
> Nolitours, les clients devront se battrent pour l'obtenir même s'ils
> ont payés le suppplément pour l'avoir.
>
> Sur ce, je tenais a t'en aviser, j'ai demandé aux clients qui ont
> subit le même problème d'aviser leur agence de voyage à leur retour
> pour qu'elles avisent elles aussi Nolitours du problème qui semble
> assez récurent.
>
> Bonne journée et si je peux faire quoi que ce soit pour empêcher que
> cela se reproduisent chez d'autres clients, avise moi!
>
> Cathy


Riu varadero
 
Bon vendredi !!
 
Nous venons tout juste de recevoir des nouvelles « fraiches »  des premiers clients qui logent au RIU Varadero présentement.
Je vous rassure que les commentaires sont très positifs et que vos clients sont aux petits oiseaux pour
cette grande semaine d’ouverture. Les avis sur la variété et la qualité de la nourriture sont même élogieux
et tous les employés s’assurent d’offrir un service impeccable !!!
 
Je vous joint le plan de l’hôtel afin que vous puissiez le présenter à vos clients.
 
Je vous rappelle les services offert présentement :
Les services et installations seront accessibles aux clients à partir du 25 novembre 2010 :
•               630 chambres
•               1 buffet (au lieu de 2 buffets tel que précédemment décrit dans la brochure et le web)
•               5 choix de restaurants à la carte seront disponibles sur rotation (les restaurants italien et créole seront fermés, toutefois le service sera offert dans un autre restaurant)
•               1 casse-croûte
•               6 bars incluant 1 bar piscine
 
Les clients pourront profiter des inclusions RIU Topia :
•               Boissons de marques renommées
•               Restaurants à la carte illimités
•               Cocktail de bienvenue
•               Minibar dans la chambre rempli quotidiennement
 
RIU = Signature !!
 
N’attendez pas trop puisque cet hôtel est l’un des plus populaire de cette saison- !!
 
Bon week end
 


Breezes Bella costa, varadero, cuba
 
Bonjour,
 
 
Je reviens tout juste du Breezes Bella Costa (éducotour de sunwing) a Varadero.
 
Voici un résumé :
 
Le vol devait etre direct mais Sunwing a ajouté une escale a l'aller a Punta Cana  pour les gens qui  se dirigeaient  à Varadero, et une autre au
retour pour les gens qui revenaient de Punta Cana, l'avion s'arretait a Varadero avant de rejoindre Montréal.
Malgré le désapointement des gens, Sunwing a  fait son possible durant le vol pour satisfaire les gens, donc  le service était excellent.
 
BREEZES BELLA COSTA:
 
L'hotel est vieillot, mais vraiment très propre, céramique refaite dans certaines chambres.
Les villas ont de très grandes chambres avec un petit salon et un 2e téléviseur.
Les suites familiales peuvent accueillir 6 personnes et sont  bien appréciés, elles contiennent 2 chambres  au 2e étage et un divan-lit au permier avec le salon
et  un coin repas.
 
La piscine n'est pas très grande , il y a aussi une plus petite pour les tout-petits.
 
Il y a 3 restos a la carte: l'italien (plutot ordinaire), le japonais (pas mal du tout ) et le cubain (très bon poisson mérou) est situé sur la plage.
Le gril a la plage sert du poisson, des hot-dog et hamburger.
La pizza , au resto de la plage est très convoité..
Au resto du buffet, un soir par semaine, il y a de la langouste à volonté..
Les cappuccino au lobby, sont très bons
 
Les bars:  celui près des bains tourbillons est excellent mais pas de menthe pour les fameux mojitos.  Ils ont beaucoup de difficultés a s'approvisionner.
 
Le vin servi au repas est du vin d'Espagne et non pas du vin espagnol qui vient du Chili, Argentine ou autres...
 
L'animation est excellente, c'est une belle facon de rencontrer d'autres personnes.  Il y a beaucoup de Québécois et d'Ontarien et un peu d'Européen.
 
Catamaran: pour quelques pesos (pas obligé de les  donner) on a demandé une plus grande randonnée et on l'a fait tout en parlant avec lui de l'histoire cubaine.
 
Les massages sont abordables
 
Les spectacles sont assez bien, les participants s'amusent beaucoup.
 
A ce temps-ci de l'année, le golf était inclus, les golfeurs ne payaient que la voiturette. Aucun commentaire négatif a ce sujet.
 
 
LES FORCES DE CET HOTEL;
 
Le personnel fait tout ce qu'il peut pour satisfaire leurs clients avec le sourire, ce qui nous donne le gout d'y retourner.
La plage est absolument superbe
Pour une famille, c'est parfait
La nourriture est convenable
Les villas et suites familiales sont vraiment bien
Le complexe n'est pas trop gros
Près de Varadero
 
 
On ne doit pas avoir peur de le vendre à  des familles, des couples qui sont habitués dans des 4 étoiles.
 
 
BREEZES VARADERO
 
Je suis allée rencontrer la personne qui s'occupe des relations publiques de ce complexe. J'ai tout visité et  passé  une journée sur le site.
Le complexe est en rénovation, mais ceci n'empeche  pas le confort.  J'ai visité les 2  catégories de chambres rénovées et elles sont très bien.
Nous avons diné au buffet et il y avait beaucoup de choix ( un peu mieux que le bella costa).  Eux, ils avaient de la menthe pour les mojitos.
Le site est vraiment beau, beaucoup de fleurs, un jardin d'orchidée et beaucoup de végétation mature.  La clientèle est en majorité de 30 ans et plus
meme s'ils acceptent les ados de 14 ans et plus, mais ils y en a pas des tonnes.  Le resto de hot dog et hamburger à la plage est très occupé.
La piscine est  grande et très propre.
Pour le personnel, c'est la meme chose, ils sont  gentils.  Plusieurs employés ont de l'ancienneté, tel que 18 ans, 12 ans, 11 ans, de travail au meme
endroit.  C'est plus tranquille que le bella costa.
 
 
Voila pour le résumé
 

 
CWT_Vertical_2C_(NEW)_Fr CWT NOUVELLES
2 novembre 2011
 
  À : Tous les propriétaires et directeurs des succursales en propriété exclusive de CWT, Harvey’s, agences associées et succursales TTS
  DE : Karen Salviato, responsable des programmes – Fournisseurs loisir
   
  Avis émis par le Ministère des Affaires étrangères concernant les nouvelles modifications de validation du passeport pour le Costa Rica.
En vigueur dès le 1er novembre 2011
Les renseignements qui suivent au sujet des conditions d'entrée et de sortie ont été obtenus des autorités du Costa Rica.  Ces exigences pourraient toutefois changer à tout moment.  Il incombe au voyageur de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l'ambassade de la République du Costa Rica.
Visa de touriste :  non exigé
Visa d'affaires :    exigé
Visa d'étudiant :   exigé
Les Canadiens qui se rendent au Costa Rica doivent être en possession d'un passeport canadien qui restera valide au moins 90 jours après la date d'arrivée dans le pays.  Vous devriez conserver sur vous une photocopie de votre passeport et du timbre d'entrée apposé par les services d'immigration costaricains.  Selon les autorités de l'immigration, tous les étrangers doivent conserver sur eux leurs pièces d'identité originales, mais les autorités locales acceptent les photocopies pourvu que les documents originaux soient accessibles.
Les Canadiens arrivant au Costa Rica sont autorisés à y séjourner sans visa pendant une période maximale de 90 jours.  Ceux qui ont l'intention d'y demeurer plus longtemps ou de demander le statut de résident devront prendre les dispositions nécessaires avant leur arrivée.  Les voyageurs qui prolongent leur séjour au-delà des 90 jours sont passibles d'une amende et risquent l'expulsion.  L'entrée au Costa Rica sera interdite pendant 10 ans aux personnes qui ont été expulsées du pays.
Les étudiants doivent obtenir un visa auprès du ministère de l'Immigration et fournir la preuve de leur inscription dans une institution scolaire reconnue.
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=67000
   
  RENSEIGNEMENTS PRIVILÉGIÉS ET CONFIDENTIELS – AUCUNE DIFFUSION EXTERNE DU PRÉSENT CONTENU N’EST AUTORISÉE.  Le contenu du présent document a été conçu exclusivement pour la gouverne des employés de Carlson Wagonlit Travel.
       
 


Barcelo Bavaro Palace Deluxe / PUJ
 
bonjour,
Je voulais simplement vous préciser quelques choses part rapport aux catégories de chambre.
Chambre vendu par VAT du Barcelo Bavaro Palace Deluxe en SUP (supérieure) sont les chambres de l'ancienne section du Palace nouvellement appelé Beach & Convention. Elles ont été rafraichies: repaint, nouvelles tv écran plat, changer les couvre-lit et matelas.  Se ne sont pas des chambres de la nouvelle section du palace deluxe n'y des chambres aux étages supérieures comme on m'a répondu!
Si vous voulez vraiment les chambres du Palace deluxe vous devez vendre les suites junior deluxe.
Dans la section Barcelo Bavaro Beach & Convention center, il y a un seul édifice (un bloc de chambre) adultes seulement qui est vendu part TMR seulement. Leur hôtel adultes seulement c'est en fait un bloc de chambre et quelques resto à la carte.
Pour votre info j'ai vérifié avec la représentante de Barcelo directement.
Merci 
 


Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
1
Rapport d’éducotour Costa Del Sol et Andalousie
17 au 25 octobre 2010
La Costa del Sol c’est 321 jours de soleil par année avec des températures magnifiques même
durant l’hiver. La Costa del Sol se démarque par ces attraits culturels importants et son peuple
chaleureux. La vie prend le rythme du Flamenco et des bars à tapas.
La Costa del Sol, la Costa del Golf! Pour les amateurs : 72 beaux terrains de golf vous attendent.
Excursions disponibles à la vente d’ici ou sur place :
Grenade : La romantique ! Le symbole de la ville est l’Alhambra! Ici se côtoie la religion
musulmane et la religion chrétienne. Visite d’une demi-journée de l’Alhambra. Il vous faut
parcourir son vieux quartier juif et flâner le long des rues commerçantes et des places du centreville.
Journée complète d’excursion. Notre opinion : une ville fantastique où vous apprendrez
beaucoup sur l’histoire du pays.
Séville : Berceau des mythes de Carmen, Séville à tout à apporter aux chercheurs de
découvertes : la place de l’Espagne avec le parc Maria Louisa, la cathédrale gothique, les jardins
de l’Alcazar et son ancien quartier juif. La ville de Séville regorge de petites rues commerçantes
piétonnes. Journée complète. Notre opinion : une journée ce n’est pas assez !
Alfernatejo : Une excursion en montagne pour admirer le paysage montagneux de la Sierra
Nevada est de mise. Tout sur l’huile d’olive et sa fabrication et sur les mets locaux
gastronomiques. Alfernatejo vous accueille chez l’habitant, une bonne «maman espagnole» vous
attend et vous offre l’hospitalité. Goutez à la spécialité de sa table ! Journée complète. Notre
opinion : l’Espagne ne devrait pas être vendue sans cette excursion, à faire en fin de séjour pour
garder le paysage et les gens dans notre coeur longtemps.
À voir à proximité des hôtels :
Malaga : ville côtière magnifique, elle regorge de vie ! Ponctuée par le passage de Pablo Picasso,
la ville de Malaga expose plus de 300 oeuvres de l’artiste dans son tout nouveau musée. Notre
opinion : c’est une ville magnifique et facilement accessible en train.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
2
Mijas : village blanc à flanc de montagne, Mijas est typique. Meilleur moyen de le découvrir :
perdez-vous dans ces rues et ruelles. Un arrêt au Musée du Vin s’impose !
Nos hôtels sont situés dans 4 secteurs de la Costa del Sol : Torremolinos, Benalmadena,
Fuengirola et Marbella.
Torremolinos : Torremolinos est un secteur de la Costa del Sol qui est tranquille en hiver et qui
fourmille d’activités en été. Nos hôtels sont situés de l’autre côté de la rue de la plage ; en fait, la
mer est belle avec sa plage de sable blond, chaises et parasols ($). Une grande promenade
longe la plage, tout au long de la rue commerciale avec de nombreuses boutiques, restaurants et
bars. La rue San Miguel est réputée pour le magasinage. Le transport en commun est simple et
facile. Le train déssert les villes environnantes et ce, à peu de frais. Gare d’autobus à proximité.
Le transport en commun est facile d’emploie.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
3
Torremolinos Sol Don Marco/ Sol Don Pedro/ Sol Don Pablo p.134
Pour tous les goûts !
Situation : Complexe hôtelier de style «resort», les trois sections sont voisines et les services et
installations sont accessibles à tous. Hôtel situé à 20 minutes de l’aéroport, face à la mer et à 10
min. à pied de la Calle San Miguel. 5 km de Puerto Marina à Benalmadena.
Sol Don Pedro : les chambres sont rénovées et confortables avec balcon. Toutes les chambres
sont non-fumeurs. Quelques chambres familiales disponibles. Vues jardin, piscine et mer sur
demande.
Sol Don Marco : section la plus récente. Les chambres sont belles et confortables. Quelques
chambres ont vue mer selon disponibilité. Toutes les chambres sont non-fumeurs. Supplément sur
place pour les chambres en coin qui sont un peu plus grandes.
Sol Don Pablo : les chambres rénovées sont également confortable avec balcon. Quelques
chambres ont vue mer selon disponibilité. Toutes les chambres sont non-fumeurs. Quelques
chambres familiales plus grande sans balcon disponible sur demande. 1e construction des trois
sections avec beaucoup de cachet.
Plan repas : 2 repas / jour avec forfait mais hôtel offre 3 repas par jour ($)
Ambiance : Belle ambiance, jeune et dynamique. Beaucoup d'animation d’une grande variété
durant la saison été. Beaucoup de mouvement à l'hôtel sans être trop bruyant. Différentes
sections nous permettent de choisir le style d’animation qui nous tente.
Inclusions : Wifi gratuit partout dans l’hôtel. 15min/1€ au centre internet. Soins spa ($) avec
réduction pour les clients des 3 hôtels.
Clientèle : Jeunes et groupes dynamiques pour hôtel Pablo et Pedro. Hôtel Marco bon pour
clientèle couple.
Ce que nous avons aimé : Accès à tous les services et installations des 3 hôtels. Les 3 hôtels
sont reliés par l’intérieur.
Bon à savoir : La formule 2 repas / jour permet d’avoir petit-déjeuner et diner ou souper. Chaque
hôtel à sa propre piscine. La piscine est couverte et chauffée. Mini club en été.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
4
Torremolinos Sol Principe p.135
Les familles seront heureuses !
Situation : face à la rue de la plage. L’hôtel est situé à 2 km du centre de Torremolinos. L’hôtel a
été rénové récemment.
Complexe / chambre : L’hôtel offre 2 sections. Anciennement le Sol Principito, les chambres
familiales vue piscine sont dotées d’une chambre fermée, d’une salle de bain complète, d’un salon
avec 2 canapés lits simples et d’une cuisinette toute équipée. La tour principale offre des
chambres standard et des chambres familiales à aire ouverte sans cuisinette. 36 chambres en
coin ont vue face à la mer et sont plus vastes avec doubles-balcons.
Plan repas : 2 repas / jour, le souper et le diner peuvent être alternés.
Ambiance : Belle ambiance familiale. Beaucoup d'animation d’une grande variété. Beaucoup de
mouvement à l'hôtel sans être trop bruyant. Thématique des Pierreafeu. Section piscine pour
adultes seulement face à la plage.
Clientèle : Jeunes, familles et groupes.
Ce que nous avons aimé : le club pour enfants est immense avec une grande variété d’activités.
Personnel français à l’hôtel. Terrain d’activités complet centralisé (mur d’escalade, « jumper »,
mini-golf, etc.)
Bon à savoir : Piscine chauffée intérieure gratuite. Hôtel fermé de novembre à décembre pour
rénovation. Internet : 15min/2€ au centre internet.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
5
Torremolinos Amaragua p.135
Un hôtel de distinction !
Chambre : Très grande capacité dû au fait qu’autrefois le complexe était 2 hôtels distincts.
Chambres spacieuses et confortables, la plupart ayant vue sur la mer. Chambres communicantes
et adaptées pour handicapés disponibles.
Plan repas : Petits-déjeuners, 2 repas / jours. Pension complète offerte aux groupes seulement
sur demande.
Ambiance : Feutrée et sophistiquée avec une touche d’antiquités apportant originalité au décor.
Le souci du détail est omniprésent.
Inclusions : Wi-fi gratuit dans tout l’hôtel. Spa ($), piscine intérieure salinisée. Service de glaces
dans les corridors. 2 postes Internet (1€ / 15min).
Clientèle : groupes corporatifs, couples, voyageurs seniors.
Ce que nous avons aimé : Le service professionnel et raffiné ainsi que le décor distingué qui le
démarque de la catégorie d’hôtels 4*.
Bon à savoir : Hôtel rénové en 2001. À proximité du port de Benalmadena, en bordure de la
promenade et de la plage.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
6
Torremolinos Melia Costa Del Sol p.135
Une valeur sûre !!
Chambre : Chambres rénovées et spacieuses avec vue sur la mer. Décor chaleureux. Suites et
suites juniors aussi disponibles (avec doubles balcons). 6 chambres adaptées pour handicapés et
46 chambres communicantes. Étage avec « Service Royal »
Plan repas : 2 repas / jour
Ambiance : Décor typiquement espagnol, ambiance relaxe et conviviale. On se sent bien dès
l’entrée dans le lobby. Les aires communes sont grandes, invitantes et joliment décorées.
Inclusions : Wifi gratuit partout à l’hôtel. Très bon centre de Thalassothérapie, piscine et
traitements à l’eau de mer. Accès au centre à partir de 25€. 2 postes internet disponibles au lobby
(2€ / 30 min).
Clientèle : Groupes vacances, groupes corporatifs et couples.
Ce que nous avons aimé : La proximité (5 minutes à pieds) du quartier des commerçants et de la
fameuse Calle San Miguel où se réunissent boutiques pour tous les goûts, cafés et bars.
Bon à savoir : Coffret de sûreté gratuit dans les chambres. Hôtel adapté pour les personnes à
mobilité réduite. Un centre de congrès de 3 étages adjacent à l’hôtel est sur le point d’ouvrir ses
portes. Taxis et autobus juste en face de l’hôtel
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure
Europe de Vacances Transat.
7
Benalmadena : secteur de la Costa del Sol, à 10 minutes en voiture de Torremolinos et 8
km de l’aéroport. 20 km de Malaga. Benalmadena Pueblo est la vielle ville andalouse avec
ses maisons blanches situées dans la montagne. Benalmadena Costa (la côte) compte 14
plages et son casino en fait le coeur touristique. Puerto Marina est son port maritime avec
yachts privés. Le secteur est animé avec ses restaurants, ses boutiques et ses bars. Relié par
le train de banlieue avec Torremolinos et Fuengirola.
Benalmadena Aparthotel Vistamar p.136
Confort et prix
Situation : Situé à flanc de montagne, le Vistamar est de l’autre côté de la rue de la plage (100
mètres). À proximité de Puerto Marina avec son animation, ses restaurants, boutiques et bars.
Supermarché à 5 minutes à pied.
Chambre : appartements et studios bien entretenus, et de belle grandeur. 100 appartements
et 38 studios. Plusieurs chambres ont vue mer (85%) selon disponibilité. Belles cuisinettes
avec électroménagers encastrés pour plus d’espace.
Plan repas : EP, hôtel offre un plan repas avec supplément ($) : 20€ pour 2 repas / jour.
Ambiance : Tranquille et agréable. Programme d’animation à l’extérieur durant le jour et
spectacles à l’intérieur 4 soirs sur 7 durant la période estivale.
Inclusions : Wifi gratuit au 4ieme étage seulement. 15mins/2€ au centre internet. Salle de jeux
intéressante.
Clientèle : Excellent pour les longs séjours, groupes et familles.
Ce que nous avons aimé : appartements éclairés et bien aménagés
Bon à savoir : Stationnement disponible ($).
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
8
Benalmadena Flathotel International p.136
Confort nord-américain
Situation : Hôtel isolé, avec transport en commun facilement accessible. Recommandé aux clients
débrouillards. L’hôtel est situé de l’autre côté de la rue de la plage.
Chambre : les appartements rénovés sont grands et confortables avec cuisinette complète.
Appartements de 1 à 3 chambres disponibles. L’hôtel offre des appartements avec vue mer
partielle sur demande (90% des chambres ont vue sur la mer). 3 appartements complètement
adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Plan repas : EP. Mini supermarché directement à l’hôtel ouvert de 9h à 21h.
Ambiance : Paisible. Pour les gens recherchant le calme.
Inclusions : Wifi gratuit au lobby, 5h/5€ dans la chambre. 1mins/2€ au centre internet. Grand gym
au sous-sol.
Clientèle : long séjours, groupes et golfeurs.
Ce que nous avons aimé : La diversité des types d’appartements pouvant accommoder tous les
types de voyageurs. Forfait golf disponible (95€ en été et 65€ en hiver).
Bon à savoir : Section piscine non accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Stationnement extérieur gratuit, et stationnement intérieur ($). Plage naturiste à proximité. Les
appartements ont aussi une laveuse à linge.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
9
Benalmadena Hôtel Holiday Polynesia p.137
Un paradis de plaisir pour tous !
Chambre : suites juniors / appartements récents (2009), de bon goût et modernes possédant une
grande cuisinette de qualité supérieure et de grands balcons.
Plan repas : EP, petits-déjeuners, 2 repas / jr ou « Presque tout inclus » l’été seulement.
Ambiance : Beaucoup d’animation pour tous les âges. Équipe d’animation jeune et dynamique
avec installations propices à toutes activités. Style « resort » avec beaucoup d’animation et
d’activités.
Inclusions : Wi-fi ($), discothèque, salle de jeu des plus complètes, cinéma 4/7jrs avec films pour
enfants, ados et adultes.
Clientèle : Familles, groupes de vacanciers, jeunes couples, amis.
Ce que nous avons aimé : Beach Club (mini parc aquatique) inclus dans le forfait « Presque tout
inclus ». Spa pour enfants adjacent au spa pour adultes (15€ / enf & 25€ / adt). Buffet offrant une
grande variété de nourriture pour tous les goûts et devenant thématique certains soirs.
Bon à savoir : Complexe ouvert depuis 2004 (hôtel Polynesia, depuis 2009). La plupart des
sections sont neuves. L’hôtel est divisé en 3 parties correspondant à certaines îles : Bora Bora,
Samoa, Île de Pâques. Chambres adaptées complètes disponibles pour les personnes à mobilité
réduite. Navette sur le complexe incluse.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
10
Benalmadena Sunset Beach Club Appartments p.137
Directement sur la plage! Style ressort !
Situation : Situé à Benalmadena, le seul complexe hôtelier qui longe la promenade. Accès à 2
plages.
Chambre : Ce sont tous des appartements 1 chambre ayant vue sur la montagne ou vue sur la
mer (65%) selon disponibilité. Petites cuisinettes en bois & en marbre très bien entretenues.
Chambres pas très grandes, mais espace salon plus spacieux. Très peu de chambres ont un
grand lit mais possibilité d’en faire la demande. Ménage fait tout les jours. Chambres
communicantes disponibles.
Plan repas : EP, l’hôtel offre des petits déjeuners buffet et restaurant à la carte ($) sur place
Ambiance : Belle ambiance, jeune et dynamique. Les installations sont accueillantes, vivantes et
modernes, notamment le bar et le restaurant près de la piscine (wow !). Beaucoup d'animation
d’une grande variété. Beaucoup de mouvement à l'hôtel sans être trop bruyant.
Inclusions : Wifi disponible au rez-de-chaussée seulement. 2€/15min au centre internet. Fitness
Club : 8€/1 jour & 20€ / 1 semaine) avec piscine et spa ($) adjacents.
Clientèle : dynamique, familial, jeunes et groupes.
Ce que nous avons aimé : salle de jeux pour adolescent ouvert en soirée, journées thématiques
pour enfants et adultes en haute saison.
Bon à savoir : Piscine chauffée à l’hôtel durant la période hivernal. Forfaits golfs disponibles.
Forfaits mariage et lune de miel disponibles. Personnel français. Grand marché situé à même
l’hôtel et autres boutiques variées.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
11
Fuengirola : Située à 27 km de Malaga et 8 km de Mijas. Fuengirola s’étend sur 10km2 et sur 8
km de plage. Points d’intérêts : le château de Sohail, les gisements archéologiques de Suel, les
propriétés d'Acevedo et del Secretario, et le musée d'histoire de la ville. Fuengirola est traversée
par une très belle promenade maritime, l'une des plus longues du littoral espagnol, de laquelle les
habitants de la ville et les visiteurs peuvent contempler la mer. De grandes terrasses, des bars, de
nombreux commerces, des restaurants et des espaces verts jalonnent les huit kilomètres de la
promenade maritime. On y trouve aussi un port de plaisance animé.
Fuengirola Apartamentos Pyr Fuengirola p.136
Situation : Fuengirola. Face à la rue de la plage. Promenade longeant la mer et joli port de
plaisance. Restaurants ($) à proximité.
Chambre : Très grands studios ou appartements 1 & 2 chambres avec vue sur la piscine ou vue
sur la marina. Beaucoup de clarté. Quelques chambres ont vue sur la baie. 4 chambres adaptées.
Plan repas : EP, petit déjeuners continental pour 6€ et américain pour 11€.
Ambiance : Propriété tranquille. Secteur de Fuengirola animé avec restaurants et boutiques.
Clientèle : long séjours et groupes.
Ce que nous avons aimé : La grandeur des studios/appartements avec plusieurs salles de bain,
divan-lit double, cuisinettes laboratoire.
Bon à savoir : .Piscine chauffée du 01novembre au 31mars. Bus en face et train à proximité.
Internet : 30mins/5€.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
12
Fuengirola Las Pyramides p.136
Un bel hôtel sans prétention !
Chambre : La majorité des chambres sont standard avec vue sur la mer. Suites juniors (une
chambre fermée) disponibles sur demande avec vue face à la mer et double balcon.
Plan repas : EP, FAB ou 2 repas/jour
Ambiance : Ambiance chaleureuse et relaxante, pianiste classique au bar du lobby. Animation
intérieure, extérieure et spectacle en soirée durant la saison été.
Clientèle : Longs séjours, couples et voyageurs seniors
Ce que nous avons aimé : Personnel serviable et avenant. Emplacement de choix à proximité de
l’aéroport, de la plage, des restaurants et du centre commercial.
Bon à savoir : Piscine chauffée toute la saison à l’intérieur d’un dôme. Aucune chambre adaptée
pour handicapés et aucune chambre communicante.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure Europe
de Vacances Transat.
13
Marbella : Situé entre les versants de la Sierra Blanca et le littoral. Le centre-ville se trouve à 56
kilomètres de Malaga. Le visiteur non averti sera probablement surpris de découvrir cette ville, qui
réunit la plus grande concentration de terrains de golf d’Espagne (14), d’hôtels de luxe, de ports de
plaisance, de restaurants et d’établissements particulièrement sophistiqués. Il y a aussi un casino
et d’excellentes plages tout au long des 20 kilomètres de côte. Cette ville possède un patrimoine
historique et artistique particulièrement intéressant avec un centre historique qui a supporté de
façon admirable l’invasion de la ‘modernité’ à laquelle ont succombé tant de sites.
Marbella Gran Melia Don Pepe p.138
Le luxe à son meilleur !
Chambre : Chambres élégantes et modernes. La majorité des chambres ont une magnifique vue
sur la mer et certaines sur le Gibraltar au loin. 32 chambres ont vue montagne sans balcon, idéal
pour les familles car elles sont plus grandes. Chambres communicantes et certaines chambres
complètement adaptées pour les personnes à mobilité réduite sont aussi disponibles.
Plan repas : Petits-déjeuners ou demi-pension.
Ambiance : Distinguée et jet-set mais aussi énergique et invitante.
Inclusions : Centre sportif et spa (massages extérieur offerts($)). Nouveau club de plage.
Location de lits style « Bali-beds » disponibles près des piscines.
Clientèle : Jeunes, couples, lune de miel, groupes corporatifs et voyageurs seniors
Ce que nous avons aimé : L’emplacement de choix, à proximité de Puerto Banus, du centre-ville
de Marbella et de la promenade au bord de mer. Les magnifiques jardins qu’offre le parc extérieur
de l’hôtel.
Bon à savoir : Le restaurant Calima, qui détient une étoile Michelin, offre une cuisine unique et
révolutionnaire. Les animaux de compagnie de moins de 5 kilos sont acceptés ($) uniquement
dans les chambres de l'hôtel et non pas dans les zones communes. Stationnement gratuit. Coffrefort
électronique gratuit dans les chambres avec une entrée pour brancher un ordinateur portatif.
Les informations sont données à titre informatif, veuillez vous référer à la brochure
Europe de Vacances Transat.
14
Marbella Melia Marbella Banus p.138
Un hôtel Glamour !
Chambre : Grandes chambres récemment rénovées de style contemporain. Vue imprenable
sur le pont et la mer ou sur les jardins de l’hôtel. 28 chambres communicantes, dont 2
chambres adaptées.
Plan repas : Petits-déjeuners ou demi-pension.
Ambiance : Distinguée et à la fois invitante et dynamique.
Inclusions : Wi-fi gratuit aux aires publiques et dans les chambres pour la section « Level ».
Mini-club ouvert pour la saison été (5-11 ans).
Clientèle : Mixte ; familles, couples & lune de miel, groupes corporatifs, amis, seniors
Ce que nous avons aimé : « show cooking » au buffet. Le programme « Kids & Co »
spécialement adapté pour les familles. Les grands ascenseurs ☺
Bon à savoir : Concierge à la disposition des clients pour toutes demandes particulières.
Superbe piscine intérieure offrant une ambiance zen et très chaleureuse.
Photos disponibles :
http://picasaweb.google.com/charestcindy/EspagneSpectacleFlamenco?feat=directlink
Référence site web de l’Office de tourisme de la Costa del Sol: www.visitcostadelsol.com
Merci à nos participants!




Tous droits réservés 2010 - 2014 Mariage-sud Québec E.Lacasse



 

Agence Mariage Sud
et Reference Voyages Longueuil

Montréal: 514-554-2820
Québec:     418-476-8278
Sans frais: 1-866-973-4378
3180  chemin chambly, Longueuil, Qc, J4L-1N6

Permis d'agence 702857
info@mariagesud.com

mariage sud commentaire



Michel Grégoire, consultant, partenaire de Cité Boomers et Pourvoirie Réal Massé        Propulsé par le réseau VMI-CSI




transformessences Manon Hutton




Centre Tara Bonsecours Québec




Carte Permis Bateau Cour Formation Rabais 10$








autorepondeur mailing courriels mail envoi auto repondeur sg auto repondeur sg autorepondeur awaber