L'Inde, un endroit idéal pour se dire « OUI »

Qui ne désire pas d'un mariage de rêve ? Certes, les moyens manquent, mais les possibilités sont nombreuses. Parmi les endroits les plus convoités au monde, l'Inde est devenue la destination phare pour la célébration de mariage. De milliers de gens ont tenté l'expérience. La plupart sont satisfaits et partagent leurs ressentis.  


Pourquoi se marier en Inde ?

L'Inde possède tous les atouts d'une destination romantique.
Avec une superficie totale de 3 287 263 km2, cette partie du monde occupe une part importante du continent indien. Elle est mondialement réputée pour ses grandioses réserves naturelles et innombrables sites culturels.
Pourquoi y célébrer votre mariage ? Tout simplement pour ses merveilleux et romantiques endroits alliant culture et nature. Malgré les forts attachements de la population indienne à leurs coutumes et traditions, cette destination accueille plus d'un millier de célébrations d'union amoureuse. Grâce à son exotisme tropical, sa nonchalance, l'architecture unique de ses temples hindous, ses plus belles reliques, ses célèbres plages, ses splendides hôtels et sa cuisine raffinée, ses sensationnels jardins d'épices, ses modes de vie orientaux, ses coutumes et ses traditions... c'est devenu entre autres la « Terre de l'Amour ». Que ce soit en pleine ville ou au bord des plages, c'est l'endroit idéal pour un mariage somptueux et authentique.
Quelques idées de destinations
L'Inde regorge mille endroits romantiques et magiques pour sceller votre amour: du mariage civil au mariage religieux jusqu'à la lune de miel.
Les plages indiennes sont réputées être les plus belles du monde, notamment celles de l'État Goa. Des  journées au soleil à la plage, des soirées illuminées par le clair de lune argenté, des couchers de soleil fabuleux, une vaste étendue de sable fin, une température tropicale... en font de l'Inde une destination romantique par excellence. Voici une liste brève des plus célèbres plages indiennes : plage de Benaulim, de Cavelossim, de Morbor, de Palolem, et d'Aguada. Les hôtels à proximité sont disponibles pour tous les budgets, allant du plus luxueux aux abordables.
Situées sur les plus anciennes chaînes de montagnes du monde, les reliques royales de l'Inde ont toujours fait rêver les touristes du monde entier. De résidences royales transformées en de très beaux hôtels et en hébergement touristiques de luxe, ils sont pour la plupart conçus pour pouvoir accueillir divers mariages : hindouiste, musulman, traditionnel et même chrétien.
A l'arrivée des jeunes mariés, une pluie de pétales roses est jetée depuis les terrasses des palais. Le parfum des fleurs, la fraîcheur du matin, le ciel intensément bleu, le soleil illuminant... tous les ingrédients sont réunis pour un mariage de rêve en Inde. Quelques palais indiens à surtout visiter au pays des Maharajas : le City palace (notamment le plus grand et le plus beau du pays), le Lake palace d’Udaipur, l'Umaid Bhawan Palace de Jodhpur, le Jai Mahal Palace à Jaipur, les petits palais de maharajas, les palais de la chaine Taj...
Article rédigé par Marco Vasco Inde



 

Agence Mariage Sud
et Reference Voyages Longueuil

Montréal: 514-554-2820
Québec:     418-476-8278
Sans frais: 1-866-973-4378
3180  chemin chambly, Longueuil, Qc, J4L-1N6

Permis d'agence 702857
info@mariagesud.com

mariage en inde



Michel Grégoire, consultant, partenaire de Cité Boomers et Pourvoirie Réal Massé        Propulsé par le réseau VMI-CSI




Site Internet Autogéré clé en main





editions Boomers etre sa reussite 50 ans et plus